Les musiciens français et leurs compositions

La France a donné à l’histoire de la musique classique des pièces maîtresses: qui n’a pas en tête le Boléro de Ravel? Ceci n’est pas dû uniquement à notre connaissance de notre patrimoine artistique national, car l’air du Boléro est bien connu même au delà de nos frontières. Et ceci est vrai aussi pour son contemporain Débussy et pour bien d’autres musiciens français.

On vient du monde entier pour écouter la meilleure musique classique à l’Opéra de Paris, un des plus importants Opéras au monde. Aussi, depuis quelques dizaines d’années même l’Opéra Bastille cherche à se découper une place dans le panorama des meilleures salles de concert européennes.

Plus récemment, les chansonniers français ont régalé les passionnés de bonne musique français et étranger. Qui ne connaît pas Maurice Chevalier, Yves Montand, Charles Trénet et tous les autres qui savaient nous mettre de bonne humeur avec leurs chansons simples, parfois drôles et toujours captivantes. Et même si ce n’est pas un chanteur français, nous avons plaisir à rappeler que Jacques Brel à proposé le mieux de son art chez nous en France et il est donc un des titres de noblesse de la musique française.

Plus récemment, d’autre ont prix la relève en proposant de la musique moderne écoutée aussi en dehors de la France: nous pensons à Téléphone, nos représentants les plus connus dans les genres plus rythmés; à Indochine, qui ont fêté vingt and de succès internationaux; à un autre “belge de chez nous”, Plastic Bertrand, pour qui ça plane encore et toujours; et peut-être, il ne faudrait pas oublier quelqu’un au fond de la salle qui réclame à grande voix le nom de Johnny dans ce bref aperçu de musiciens français.

Salon International du Patrimoine Culturel
Musée du Louvre

© Copyright 2009 www.franceartist.com